Présentation

“ La paix commence avec soi et avec personne d’autre ” 

Dr. Hew Len

Genny Gesbert

Genny Gesbert

Créatrice de Corps et Conscience

« Après de nombreuses années de pratique, Genny Gesbert, née en 1956, a créé Corps et Conscience pour transmettre et partager son expérience et son savoir. L’objectif est de permettre à chacun de disposer de clés et d’outils pour vivre pleinement, en parfaite autonomie, chaque instant de la vie. Ses recherches pour approfondir les liens qui unissent le corps et l’esprit l’ont conduite à explorer, expérimenter et se former à différentes approches et techniques. Son enseignement, métissage d’enthousiasme et de rigueur, jette ainsi un pont entre l’Occident et l’Orient et offre une vision renouvelée, synthèse de cultures et de sensibilités complémentaires. Genny Gesbert est aussi l’auteur, sous le pseudonyme de Genny Le Thi Mui de “L’enfant meurtri – S’en sortir sans rancune”, Éditions Chronique Sociale (Lyon), 1991, ouvrage dans lequel elle relate son enfance et dont émane une incroyable volonté de vivre et une grande force de pardon, à cultiver et renouveler chaque jour »

Elisabeth de la Fontaine

Corps

  • Arts martiaux
    Tai Ji, Qi Gong, Self-défense
  • An Mo, Do In
    Massage de bien-être : initiation aux bases du massage californien, shiatsu, coréen, vietnamien, chinois…

Conscience

  • Reiki
    membre de l’Alliance Reiki groupe de 4 à 10 personnes
  • Enfant Intérieur
    Travail et apprentissage avec les outils de l’hypnose clinique.
  • Jeux
    de développement personnel, en petits groupes de 4 personnes
  • Méditation, Mandalas,
    assises, marches, sons, couleurs, pierres…

Connaissance

  • Maîtrise de Soi et Énergie (MSE)
  • Conférences, Ateliers, Formations / Conseil
  • Cours Particuliers, Intervision

Un symbole évocateur

Passez votre souris sur les chiffres pour voir les explications

“ À la source de l’infini possible, l’âme chemine…
Ici, maintenant, un être heureux rayonne”

Faire une pause et s’examiner soi-même dans la continuité… Pourquoi chercher à atteindre le Soi, ou un Maître ? N’est-il pas déjà là, en nous ? Pouvons-nous enfin entrer en action afin d’apaiser corps, émotions et intellect par un authentique et bienveillant retour vers Soi, en Soi.

Cette lumière, ce pouvoir intérieur infini, apprendre à les recevoir, les accueillir, les accepter… et faire le chemin de la vie avec.

L’enseignement recherché ou dispensé est presque toujours le miroir de ce que nous avons le plus à apprendre. Ainsi, celui qui reçoit, autant que celui qui transmet, devient un Maître, une parcelle d’humanité pour l’Autre.

De tout mon être merci à toi que je croise.

Genny Gesbert