Corps

“ Le corps est le temple de
l’âme ”

Jigoro Kano
Fondateur du Judo

Chaque individu naît avec un corps. Sans lui, pas de vie possible. Celui-ci le transporte toute son existence, qu’il le néglige, l’admire ou le maltraite. C’est avec lui qu’il faudra compter jusqu’au bout, avec ses plaisirs, ses limites, ses douleurs, ses empreintes, ses “lapsus corporels”.

Arts Martiaux : Tai Ji, Self-défense

Le travail du corps recourt aux Arts martiaux, au Qi Gong, mais aussi aux massages de bien- être. L’intériorité bienveillante et l’imaginaire sont les secrets de ces pratiques.

Yin Yang : symbole du Tai Ji

 

Au-delà des styles et écoles, le Tai Ji est une technique préventive ou thérapeutique et faisant partie intégrante des Arts Martiaux. La pratique du Tai Ji (Tai Chi) nous apprend la méditation active et facilite une meilleure connaissance de soi et de son corps. La priorité n’est pas mise sur la compétition, ni sur l’utilisation abusive de la force musculaire, mais plutôt sur : prendre sa juste place. Passage de grades possible jusqu’à la certification de la ceinture noire.

Idéogramme Dao

Le travail des armes, même avec les débutants, est recommandé pour gagner en amplitude corporelle et personnelle. La confiance en soi fait sa place et la joie est partagée avec : éventail, épées, bâtons…

Pour les enfants, une approche ludique est proposée depuis plus de 20 ans (travail de l’éventail, des animaux…). Passage de grades possible, comme les adultes.

Qi Gong, le travail de l’énergie

Le Qi Gong de la sagesse ou d’autres Qi gong. Cette pratique éveille le corps, la respiration, la concentration, la mémoire et les capacités infinies de l’être. Postures et enchaînements mobilisent chaque partie du corps. La pensée profonde est dirigée pour faire circuler l’énergie interne. Aucune qualité physique ou intellectuelle requise. Pratique facile, à tout âge, sans contre–indication. Ses bénéfices sont médicalement reconnus aujourd’hui.

L’approche du massage de bien-être : An Mo, Do In, Californien,…

Dans toutes les civilisations, cet art s’est pratiqué en famille ou entre amis. Outil de bien-être, qui favorise la communication. Cette expérience permet de vivre une belle aventure intérieure dans le respect, l’intuition et la confiance.

Cours et enseignement…

Cours collectifs à l’année • Stages en week-end ou vacances scolaires • Cours particuliers, conseil • interventions dans les écoles professionnelles • Les maisons de retraite • Les entreprises,…

Pour tout renseignement complémentaire (détail des activités, lieu, date), contacter Genny Gesbert au 06.11.22.26.89, par courrier électronique ou rendez-vous sur le blog.