Conscience

 

Selon chacun, il s’agit de trouver les ressources, le potentiel créatif, l’estime de soi ou plus simplement le sentiment d’existence. Porter attention avec le coeur ouvert à soi-même, aux autres et à l’environnement..

C’est en affinant notre “proprioception”, ce 6ème sens, pour les neurosciences que nous favoriserons la conscience.
Proprioception signifie “se percevoir soi”.

“Le présent est un cadeau. J’accepte de recevoir.”
Recevoir
Re – se – voir
Se voir à nouveau

Reiki, Alliance Reiki

Cette méthode, avec ses initiations, a pour origine des textes sanscrits et fut redécouverte au XIXe par Mikao USUI. Pratiquer ensuite par- Shujiro HAYASHI- Hawayo TAKATA- Phillys Lei FUROMOTO petite fille de madame Takata. Cette dernière habitait Hawaï et aurait été en lien d’amitié avec Madame Morrnah Simeona qui enseignait une version modernisée du ho’oponopono traditionnel.

Ho’Oponopono : Mme Mornah, Dct Hew Len

Cet Art consiste à poser les mains sans intention particulière, elles apportent naturellement détente et conscience au lieu où elles se trouvent.

Utile pour soi-même en priorité, puis il est possible de l’offrir à d’autres être vivants et à l’environnement.

C’est un enseignement oral.

 Reiki – Ardèche 2013

Enfant Intérieur : Conseil en éducation et Auto-Hypnose

À la question c’est quoi un adulte ?
Françoise Dolto a répondu :
« Un adulte, c’est un enfant qui a grandi »

L’enfant que nous avons été vit toujours en nous. Prendre soin de soi, c’est prendre soin des besoins de cet enfant. C’est par l’apprentissage de techniques de modifications de conscience, d’estime de soi, de joie que l’enfant en nous vit en sécurité et devient un allié positif, créatif à l’infini dans notre vie d’adulte.

Théorie et pratique sont dispensées.

Jeux de la connaissance et de la transformation (JCT)

Groupe de 4 personnes réunies autour d’un jeu de développement personnel. Chacune d’elle vient avec une question qui la préoccupe. Le jeu et les interactions permettent de trouver des pistes concrètes ou des solutions possibles. Ce travail s’expérimente avec la richesse et le respect de l’échange des expériences des participants (es).

Méditations, Mandalas,… le travail de la présence ici maintenant

Pour apprendre à se poser, à déposer les soucis du quotidien, essayer de “se placer entre les pensées”. Pratique de l’assise, de la marche et des mandalas en groupe avec possibilité pour chacun de poursuivre seul. Le chemin est expérimenté sans jugement, avec bienveillance et pensées d’acceptation de l’ici, maintenant.

Cours et enseignement…

Cours collectifs à l’année • Stages en week-end ou vacances scolaires • Cours particuliers, conseil • interventions dans les écoles professionnelles • Les maisons de retraite • Les entreprises,…

Pour tout renseignement complémentaire (détail des activités, lieu, date), contacter Genny Gesbert au 06.11.22.26.89, par courrier électronique ou rendez-vous sur le blog.