Lundi 11 avril 2021

par | 6 avril 2021

LA PEUR

XI HOU « prendre le nouveau rejeter l’ancien » = Respiration

J’arrive dans la vie en « Inspirant – xi » et je quitterai cette vie en « Expirant – Hou  »

Toute personne est censée connaître l’importance de la respiration pour la santé, elle est censée savoir que tout ce qui fait obstacle à la respiration est dangereux, que les masques deviennent de véritables pouponnières de bactéries au bout de quelques secondes, qu’ils empêchent les bons échanges gazeux dans les poumons et qu’ils diminuent considérablement l’oxygénation du sang et donc du cerveau.

Malgré ce que les croyances médiatiques nous disent, la vraie force personnelle n’est pas une question de pouvoir, d’influence, de domination, de dualité, de compétition… 

La vraie force vient d’un sentiment de sécurité intérieure, de paix et de contentement.  Être fort est le contraire de l’insécurité. C’est se sentir solidaire, collaboratif, participatif, créatif, joyeux, aimant… EN RELATION. nous sommes des êtres sociaux. 

La Méditation le Qi Gong , le Tai Ji, le Reiki… Ces Arts nous montrent que cette vraie force est disponible dans la conscience paisible, tranquille et satisfaite de notre vrai Moi.  Nous n’avons pas appris à être fort en nous-mêmes

EXISTER = sortir de…  Du désir de l’Autre qui s’impose…

Ce qui tue l’ESPOIR, l’avenir, le vivant c’est la peur, l’insécurité, la culpabilité qui dichotomisent.

Ces techniques consistent à trouver une expérience, une   compréhension profonde du concept de la  « CONFIANCE». La confiance est plutôt perçue comme quelque chose que nous avons dans d’autres personnes ou dans des situations, dans des évènements, dans la virtualité éphémère et trompeuse de l’information influençable, répandue vulgairement. Mais cette confiance-là est aussi fragile que le prochain événement inattendu qui pourrait tout changer dans nos vies. 

Comme l’oiseau sur la branche qui ne se soucie pas de savoir si la branche sur laquelle il est posé soit solide, souple, dure, cassante il compte sur ses propres ailes pour vivre.

J’ai une belle expérience à partager , alors que nous finissions un cours de Qi gong , un oiseau en détresse qui piaillait poursuivi par une merlette qui devait défendre son territoire et faire son nid… l’oiseau dans un vol désordonné est arrivé directement sur notre petit groupe de 3, il s’est posé sur mon épaule et me racontait de manière dynamique ses malheurs, très drôle et touchant . Cétait un moment privilégier et étonnant.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-04-12-a-01.22.22.png.

Un petit signe pour Jeanne Mattei l’oiseau étant un messager .Beau voyage

Merci à Martine et Monique pour les photos

Il y a une présence constante et stable de conscience à l’intérieur, qui est notre vrai Moi. « Nous sommes bien plus qu’un simple corps physique » dirait Monsieur Monroe. NOUS SOMMES RELIES, CONNECTES, même si cela semble saugrenu.

Lorsque nous apprenons à vous centrer sur le Hara, sur le cœur… Cette puissance intérieure, cette conscience dans notre corps, Nous avons confiance en votre vrai Moi. La confiance intérieure, est alors acquise à vie, complétement et indépendamment de ce que les autres peuvent dire ou faire ou supposer penser.

Je vous rappelle pas de cours pendant les vacances scolaires et de toutes façons je serais confinée. n’oubliez pas de Pratiquer pratiquer, les jambes, l’axe… les armes pour ceux et celles qui ont fait les stages

Je vous conseille de regarder cette vidéo qui correspond un peu à ce dont nous parlons régulièrement https://youtu.be/NqoTaamRsAs sur la proprioception, elle permet de bien comprendre ce qui se passe et l’intérêt de notre travail. Bonne lecture.

Pour le REIKI les directives gouvernementales limitantes ne me perdrons pas de me déplacer dans vos régions, travaillons notre patience et notre accueil de notre intériorité… On se voit en mai… Je note que le lundi soir avec Johannes REINDL il n’y a que 5 étudiants Reiki initiés par moi qui sont présents et c’est dommage car ce moment de partage est très fort. et c’est l’occasion de prendre du temps pour soi même . Je le rappel , le temps que je passe à l’auto traitement c’est l’Amour que je m’accorde… Et il me semble qu’actuellement c’est vraiment essentiel et important pour Soi , pour les Autres et pour l’Univers.Il suffit juste d’écrire (en français) à Johannes et il vous envoie un lien le dimanche soir , vous cliquer sur le lien européen, vous branchez ou pas votre caméra et nous pratiquons ensemble. johannesreindl@gmail.com

Comme je l’ai dit au premier confinement regarder un film drôle par jour racontez des blagues mais garder le moral, “on a plus besoin de gens joyeux que de personnes qui sont dans la plainte dans ces périodes spéciales.”