LETTRE D’INFORMATION

par | 23 décembre 2020

SATHONAY LE MERCREDI 23 DECEMBRE 2020

Visiblement les salles de sports et municipales ne seront pas autorisées avant mi-février – mars. Ainsi je continue comme octobre, novembre, décembre 2020. Vous pourrez prendre rendez-vous au 06 11 22 26 89.

Les cours se sont parfaitement bien déroulés pour les personnes qui l’ont souhaité, avec les vidéos en support. Des petits groupes se sont constitués naturellement entre 2 à 4 personnes… Parfois en individuel. Dehors, chez moi ou aux domiciles des intéressés. Nous avons pratiqué Qi gong de16 minutes pour Booster le moral conserver la jeunesse ! Puis nous avons fait selon le niveau de chaque personne. Pour ces participants (es) les progrès ont été importants et je pense que tout le monde a trouvé plaisir à s’étirer et à travailler son corps. En ce qui me concerne cela m’a permis de prendre la mesure du changement, de l’évolution, de mon confort, de ma disponibilité et de me retrouver plus au cœur de l’Essentiel. 

Le paiement s’est fait et se fera pour le trimestre prochain de la même manière : la séance d’une demie heure est de 10 euros ou de 15 euros pour une heure jusqu’à concurrence de 95 euros pour les adultes. Les enfants n’ont jamais cessé de pratiquer et je remercie les parents qui ont insisté, car spontanément j’aurai annulé les cours.  Le ciel a toujours été clément !!! Et la pratique nous a donnée de nous aérer.

Le message que je voudrais vous transmettre pour cette fin d’année, solstice d’hiver et le renouveau de 2021 par défaut de se croiser pendant cette période spéciale est le suivant :  

– Nous avons tendance à tenir pour « acquis » tout ce que nous avons. Pourtant, aujourd’hui, de tout cœur,  je remercie la Vie pour qui m’a été accordée jusqu’ici. Ainsi avoir obtenu tant de cadeaux de la vie, et ces présents qu’ils soient les liens sociaux, les cadeaux matériels, la convivialité souvent expérimentées, la solidarité vécue encore et encore, l’amour et la tendresse dont on m’a honorée. Accueillir est dès lors le maître mot de chaque jour qui m’est encore généreusement donné. 

Pierre Rabbi ( Livre offert en remerciements du temps passé pour acquérir la ceinture noire) dit ceci en évoquant son enfance en Algérie : 

” Ici, l’existence s’éprouve d’une manière tangible. La moindre gorgée d’eau, la moindre bouchée de nourriture donne à la vie sur fond de patience toujours renouvelée, une réelle saveur. On est prompt à la satisfaction et à la gratitude dès lors que l’essentiel est assuré, comme si un jour vécu était déjà un privilège, un sursis”

 Bien à vous. Avec le cœur ouvert aux changements, à l’évolution en cours.Ce Virus nous apprend ceci : 

– Rien n’est jamais acquis, sauf le changement qui lui est immuable ! le silence, l’adaptation, la joie… Nos rencontres seront encore plus motivées (e), nous serons plus attentifs (ves), respectueux (ses) de la VIE et de ceux qui nous approcherons ou que nous croiserons. 

Et ACCUEILLIR comme on sait bien le faire dans le TAI JI, 

Ressentir ce qui se passe et se retrouver à l’intérieur (qui suis-je vraiment?). 

Nos rencontres seront encore plus motivées (e), nous serons plus attentifs (ves), respectueux (ses) de la VIE et de ceux qui nous approcherons ou que nous croiserons.

Bien à vous. Avec le cœur ouvert aux changements, à l’évolution en cours avec la joie, l’humour…